Close
Réservation en ligne

Noémie Nedkov : Médium Clairvoyante , Florithérapeute

06 67 13 33 74

Pourquoi il n’est pas simple de prendre soin de soi ?

Par dans Non classé avec 0 Commentaires

Pourquoi il m’a été difficile et cela m’a pris du temps et du travail sur mes blessures avant de comprendre que :

Prendre soi de moi est finalement si naturel et tellement bénéfique;

Car j’ai grandis dans une famille où il ne fallait pas s’écouter, ni se plaindre et encore moins parler de soi ou de ses émotions.

Parler de soi et faire attention à soi-même était comme être égocentrique, centrée sur son petit nombril alors que finalement parler de soi est si naturel et indispensable pour que notre Âme respire de toute sa splendeur.

S’écouter pourquoi car de toute façon que cela aille ou pas, il fallait avancer car il y’a avait toujours pire ailleurs, avancer et se battre car la vie est difficile. Il faut donc être forte et être forte s’est ne pas s’écouter.

Or je sais aujourd’hui qu’être forte c’est justement s’arrêter, regarder ce qu’il se passe au fond de notre cœur et de notre âme.
Je ne suis pas forte ni faible je suis moi et l’être que je suis ne s’impose plus de dictature ni de principe.

Ne pas être bien certains jours n’est pas un acte de faiblesse et l’accepter et l’accueillir en se reposant ou s’écouter est un acte d’amour envers soi.

La vie est aussi très douce et l’apprivoiser avec plus de douceur, de temps, de doute, d’écoute est finalement beaucoup plus doux que ce que l’on m’a toujours appris.. j’aime mes doutes, mes faiblesses et mes atouts. J’aime la lenteur et la douceur, elle me définit bien et c’est ce que je SUIS.

Je ne suis pas les croyances de mes parents, je ne suis pas les héritages trans-générationels si lourds à porter sur mes épaules.

Je suis moi, un être qui s’aime et qui à le droit de faillir, à le droit de croire en elle, qui enfin estime qui elle est vraiment car elle a osée se trouver et s’affirmer par elle même et pour elle même.

Je dédie à mes enfants de la douceur, que je puisse les accompagner vers leurs propres libertés avec leurs propres racines.

S’aimer n’est pas simple tous les jours mais c’est mon chemin celui qui enfin colle à ma peau et parle à mon âme 💕

JE SUIS MOI ❤

PARTAGER
A propos de l'auteur